Nous répondons aux questions qui nous sont le plus souvent posées concernant nos lampes torches

Si vous ne trouvez pas une réponse à une question que vous vous posez, n’hésitez pas à nous contacter.

QUESTIONS GÉNÉRALES SUR NOS LAMPES TORCHES

Pourquoi vos lampes torches sont-elles meilleures que les autres ?

Beaucoup de marques proposent des lampes torches de bonne qualité, d’autres non ! Le plus important est d’avoir une lampe qui correspond à vos besoins, à vos attentes, et qui fonctionne lorsque vous en avez besoin ! Chez Assault58, nous attachons la plus grande importance à la qualité, contrôles de fabrication à tous niveaux, répondant à un cahier des charges très strict. Lorsqu’un lot de fabrication est terminé, il subit une batterie de tests très précis, rien ne nous échappe. De plus, notre service de suivi commercial rapide et rigoureux comblera sans délai tous problèmes éventuels

Comment vos lampes torches fonctionnent-elles ?

Les traits d’unions de nos gammes sont :

aluminium T6 ( très résistant) anodisé

batterie lithium rechargeable

Led

Vos lampes torches sont-elles livrées avec une documentation ?

Non, vous pouvez retrouver les documentations techniques sur notre site internet, comme certaines présentations vidéo. Vous pouvez retrouver sur certains de nos coffrets les caractéristiques principales, mais nous priorisons les coûts, la qualité dans l’économie d’échelle. 

Pourquoi vous faire payer une documentation, alors que vous pouvez l’avoir gratuitement sur le net ?

A combien de mètres vos lampes torches éclairent-elles ?

Selon le modèle, vous retrouverez ces informations sur notre site.

A savoir que lorsque nous donnons une distance d’éclairage, il s’agit d’éclairage réel ! Nous préférons également rester minimalistes sur la distance donnée ; en effet, l’effet est différent en fonction du positionnement rural ou citadin, nuit sombre ou de pleine lune, etc

Vendez-vous des batteries supplémentaires pour vos lampes torches ?

Oui, vous retrouverez la majorité de nos accus sur notre site. Attention, il s’agit du moteur de votre lampe torche, tous les accus ne se valent pas… Les quantités fabriquées nous permettent de vous proposer le meilleur à des tarifs très concurrentiels.

Vos lampes torches sont-elles résistantes à l’eau de mer (au sel) ?

Oui ! 

L’aluminium est connu comme étant un métal résistant à la corrosion. Cette couche de passivation, communément appelée alumine, fait office de barrière de protection aux atmosphères corrosives. C’est pour cette raison que l’aluminium est reconnu pour sa résistance à la corrosion, le rajout d’une couche anodisée, renforce l’ensemble.

Mais attention aux joints !!! Tout matériel nécessite un entretien, c’est pourquoi nous préconisons après chaque sortie en mer, un passage à l’eau clair. 

De plus, les joints toriques doivent être intacts et bien lubrifiés pour assurer une parfaite étanchéité. Nous préconisons de les lubrifier avec une graisse silicone ou du gel type vaseline tous les 6 mois, entretien indispensable pour le milieu marin.  Certains de nos coffrets lampes sont équipés de 2 joints supplémentaires.

Puis-je faire de l’observation des animaux la nuit avec vos lampes torches ?

Bien sûr, mais en règle générale, pourquoi déranger le monde animal ? 

Pour les comptages, une nouvelle fois, notre S-232 aura une autonomie infinie en véhicule, puisque ce modèle recharge, tout en éclairant…

Il est connu que les végétariens ne voient pas la lumière verte, et les carnivores la lumière rouge. Mais attention, certains “marchands” peu scrupuleux vous proposeront un filtre coloré ! Ce genre de filtre est efficace pour l’être humain qui distingue ces couleurs, mais pas pour les animaux, qui détecteront le spectre lumineux blanc traversant le filtre coloré. 

Pour avoir un résultat convenable, il convient de coloriser la LED. La colorisation de la LED l’affaiblit, et nous sommes obligés pour la protéger de la baisser d’intensité, c’est pourquoi nos lampes colorisées éclaireront moins loin.

Quelle est la durée de vie d’une lampe torche ?

Nous concevons nos produits pour les professionnels, ceux-ci nous sont fidèles depuis de nombreuses années et nous plébiscitent. Ce sont les mêmes fabrications professionnelles ou particuliers. Nous sommes contre l’obsolescence programmée ; en règle générale vous êtes tranquille environ 7 ans, du moment que vous suivez nos préconisations.

Vos lampes torches sont-elles résistantes à l’eau ?

Oui, toutes, mais à différents niveaux.

Nous ne nous sommes pas encore penchés sur les lampes de plongée, c’est un marché avec des besoins multiples et bien particuliers ; nous souhaitons offrir aux plongeurs notre qualité.

Vous retrouverez sur notre site le tableau explicatif des indices de protection. Là encore, ne vous laissez pas avoir par ce qui brille… IP 62 n’est pas supérieur à IP 55… car chaque chiffre est indépendant, et correspond à un degré de protection bien particulier. 

Pour répondre à votre question, toutes nos lampes sont résistantes à l’eau, nos lampes à rechargement externe supporteront la pluie, les embruns, voire les vagues. Toutes nos lampes à rechargement interne vous permettront d’aller surveiller l’hélice de votre bateau sereinement.

Quelles sont les professionnels qui utilisent vos lampes torches ?

Armée, gendarmerie et police nationale, services privés de sécurité, montagnards, marine militaire ou privée, lieutenants de louveterie, baguages d’oiseaux, vétérinaires, agriculteurs, éleveurs, agences de voyage, hôteliers, plombiers, électriciens, mécaniciens… la liste est très longue, jusqu’au Golf National qui nous a sollicités pour la conception d’éclairages lors de la Ryder Cup de 2018 (tonte de nuit, cela n’a jamais lieu, avec en cahier des charges, rapidité d’exécution, précision et flexibilité, challenge réussi)

Pourquoi vos lampes torches sont-elles moins chères que celles de vos concurrents ?

Nous sommes des artisans et des passionnés ! Notre satisfaction est la vôtre ! Cela suffit à développer un marché important, nos clients sont nos meilleurs “représentants”.  Après, nous avons quelques “secrets” que nous ne tenons pas à dévoiler à notre concurrence. 

Mais enfin, sachez que nous travaillons en France (avec bien sûr certains produits d’importations, comment faire aujourd’hui ?). Certaines parties sont assemblées par l’Entreprise Adaptée LEAC dans la Nièvre 58 (25 travailleurs en situation de handicap) qui assure l’expédition de chaque vente (aucun problème depuis le début de notre “partenariat”).

Puis-je charger une lampe torche dans ma voiture ou dans mon bateau ?

Toutes nos lampes sont proposées au minima avec un chargeur USB, ou chargeur secteur et allume-cigare, ou les trois : pas de problème.

Vos lampes torches se fixent-elles sur un bateau, un quad ou un 4x4 ?

Oui, vous retrouverez sur notre site nos fixations articulées, fixes ou aimantées. Faites votre choix jusqu’à nos références CLIP 3 pour les rentrées au port avec notre S-232, ou CLIP 2 aimanté et directionnel.

Puis-je trouver vos lampes torches dans le commerce ?

Non, chaque échelle de distribution mérite un pourcentage de marge pécuniaire, que nous ne tenons pas à vous faire supporter.

QUESTIONS SUR LES LIVRAISONS, NOTRE POLITIQUE DE SATISFACTION CLIENTS ET RETOURS DES LAMPES TORCHES

Avez-vous un service après-vente ?

Oui, vous pouvez nous joindre à tout moment, même si nous avons des horaires… Nous procédons souvent à des réparations en distance. Vos explications par écrit, ou suite à un échange téléphonique, suffisent à détecter le problème. Nous privilégions l’échange mail.

Quels sont vos délais de livraison ?

Selon votre choix, Colissimo 48h00 ouvrés, Point relais, ou transporteur.

Avez-vous une politique “satisfait” ou “remboursé” ?

Oui bien sûr ! Si vous n’êtes pas satisfait de l’achat de votre lampe torche, nous vous garantissons une reprise sous 14 jours. Écrivez nous un email mentionnant les raisons de votre insatisfactions ainsi que votre numéro de facture et nous reprendrons contact avec vous sous 24 heures pour voir avec vous les raisons de votre insatisfaction et vous indiquerons la procédure à suivre pour nous retourner votre commande. Sauf disfonctionnement de la lampe torche, les frais de retour reste à votre charge.

J’ai reçu ma lampe torche mais elle ne fonctionne pas ! Que faire ?

Contactez-nous sans délai, par mail, cela est préférable (car cela nous facilite le suivi de votre problème). Essayez d’être très précis sur le problème rencontré, de sorte que nous anticipions plus facilement. 98 % des défauts à réception sont le fait d’une mauvaise manipulation client, par défaut de lecture de la notice d’emploi, nous nous ferons une joie de vous éclairer.

Puis-je changer ma commande ?

Oui, tant que celle-ci n’est pas expédiée. MAIS contactez-nous vite. Nous ne pourrons plus la changer si cette dernière a déjà quitté nos entrepôts.

Que faire si je me trompe dans mon adresse de livraison ?

Contactez-nous en urgence ! Si la commande n’a pas encore été envoyée, nos équipes feront le changement. Si votre commande a déjà été envoyée, nos équipes feront le nécessaire avec vous et l’entreprise de livraison, pour faire le nécessaire dans la mesure du possible.

Votre colis a disparu ! Que pouvez-vous faire ?

Suivre votre colis par les informations du transporteur que vous aurez choisi.

Alerter et questionner votre transporteur.

Nous informer le plus rapidement possible, nous vous soutiendrons jusqu’à votre livraison.

CONTACTEZ-NOUS

Une quesion , un conseil ?

+33 (0)6 20 23 35 99

LIVRAISON

Sous 12 à 24h maximum

100% SATISFAIT

Échange ou remboursement sous 14 jours

OÙ NOUS TROUVER ?

Assault58 : Une marque de la SARL MAGUY

Numéro SIRET : 753 097 310 00019

35 Rue Saint Jacques

58200 Cosne-Cours sur Loire

Mail : contact@assault58.com

tel : +33 (0)6 20 23 35 99

NEWSLETTER

Pour suivre notre actualité et vous tenir au courant de nos offres et nouveaux produits.

100% SECURITÉ

MENTIONS LEGALES

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

0